"Le chapelier fou"

Publié le par Chapi

Pour l'anniversaire à mon frère ,

 

Il était prévu "soirée déguisée spécial Disney" alors j'ai eu l'idée de me déguisée en Alice et mon chéri en Chapelier fou.

N'étant pas forte en couture (faudra que je prennes des cours un jour xD) j'ai acheté le mien mais pour le costume du chapelier  je me suis lancé dans la fabrication !

déguisement chapelier fou

Une vieille veste noire trois fois trop grand  que j'ai décoloré avec de la javel ça donné des effets marrons, un peu de peinture, des gros boutons faits en carton, des rideaux en dentelles (type cuisine là avec des petits chevaux,des fleurs etc) est Hop la veste était prête.

Une chemise blanche,

Un foulard qui n'était qu'un vieux morceau de soie blanc, que j'ai teinté avec du colorex;

Une ceinture de bobines de fils de couleurs,

Un vieux pantalon j'avais pris un vieux jeans large et j'ai scotché des bandes sur le pantalon que j'ai ensuite bombé avec une bombe violette,

 

et pour finir le Chapeau le plus long à faire,(j'ai trouvé un tuto sur internet) une base en carton, des vieux tee-shirts pour le tissu, de la dentelle de rideaux , du fil de fer,de la peinture acrylique, de la déco de noël, bref j'ai fait avec les moyen du bord pour sortir un chapeau assez classe... Voila le résultat:  

chapeau de chapelier fou finiMoi avec le chapeau du chapelier

le seul problème fut qu'avec les  différentes couches mon chéri a eu du mal à le mettre taille un peu petite, le prochain sera sûrement mieux !

 

Avec un peu d'idées et quelques trucs pris par ci par là voilà un beau déguisement qui a fait sensation !

 

Chapi ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
http://www.youtube.com/watch?v=zKcbk6xnSz4<br /> je me suis aidée de cette vidéo anglaise pour le chapeau mais j'ai utilisé d'autres matériaux pour que ça me coute presque rien x)
Répondre
C
Super ce costume !! Je cherche aussi à faire un chapeau, mais je ne trouve pas d'explications pour faire cette forme évasée en haut... Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ?? Ou me donner le<br /> site ou tu as trouvé l'explication ?<br /> <br /> Merci et bravo encore pour ce travail<br /> Cat
Répondre